FORCE D'AVANT-GARDE DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS

UNION DES JEUNES DU PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS:LA FORCE AVANT-GARDE

29/10/2008 06-04-2011 23:06

ALI BONGO ONDIMBA JOINT LES ACTES A LA PAROLE ET VISITE TOUS LES CHANTIERS EN COURS!

C’est à un véritable marathon que s’est livré Mardi dernier, le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, mettant encore une fois en exécution un engagement fait à tous ses compatriotes de s’impliquer, de suivre, de descendre sur le terrain chaque fois et autant de fois que nécessaire.

 

Cette journée du 5 Avril 2011 aura conduit celui qui préside aux destinées de notre pays sur les principaux sites sportifs, routiers, hôteliers de la CAN et dans un ensemble d’institutions hospitalières en cours de réalisation.

 

Ce faisant, Ali BONGO ONDIMBA confirme un style, une démarche, une conviction : dire ce que l’on fait et  faire ce que l’on dit, traduisant ainsi sa vision du Gabon Emergent en actions et réalisations concrètes fortement initiées et qui continueront à se décliner dans l’espace et dans le temps.

 

 

Les Gabonais et les Gabonaises, chacun d’entre nous,  sauront décoder et apprécier ce signal fort qui tranche d’avec la perception habituelle des hommes politiques prompts aux promesses jamais réalisées et qui se muent en chimères et éléphants blancs.

 

Après les conseils de ministres décentralisés auxquels nous nous habituons, après ses multiples sorties et décisions courageuses marquées du sceau du parler  vrai, le Chef de l’Etat confirme qu’il est à l’écoute de ses concitoyens et développe la nécessaire proximité entre pouvoirs publics et administrés.

 

 

La voie est ainsi tracée encore une fois et à chaque responsable, à tous les niveaux de là suivre, celle de la réceptivité, de la descente sur le terrain, du suivi des projets, de la vérification de leur qualité et de leur sécurité pour répondre à nos  attentes à tous, durablement.

 

Ainsi le Gabon Emergent sera pour chacun de nous, des réalisations utiles, nécessaires et structurantes inscrites dans le temps, sur l’ensemble du territoire national.

 

Coup de chapeau Monsieur le Président !

 

 

Auteur: Un Membre de la Jeune Garde/UJPDG-FRANCE

 


 
 
29/10/2008 06-04-2011 15:08

LE FORUM DE RECRUTEMENT "ELIT'2011" ORGANISÉ PAR L'AFRICAN BUSINESS CLUB PREND SES QUARTIERS LE 15 AVRIL 2011 A L'ESCP PARIS!

Comme les précédentes années, l'Association "African Business Club" (ABC), entité ayant construit au fil des ans sa notoriété et son prestige, par la promotion de jeunes talents africains, organise le 15 Avril 2011 prochain à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), la 7ème édition de son Forum de Recrutement, dont le thème cette année est très révélateur d'une ambition qui galvanise progressivement l'Afrique: "Emergences Africaines". 

 

 

A travers ce grand rendez-vous  dénommé  "ELIT’2011", l’African Business Club (ABC), voudrait promouvoir l’attractivité du continent africain en tant que destination professionnelle.Plusieurs entreprises de renommée internationale ont d'ores et déjà confirmé leur présence à cette plate-forme interprofessionnelle.Parmi elles, on note l'entreprise gabonais Pétrogabon qui a d'ailleurs fait connaitre ses intentions de recruter à l'issue de ce forum (voir l'affiche ci-dessous).

                       

          Cliquez sur l'Image pour Afficher les Offres d'Emploi

 

En outre, le forum ELIT'  vise à établir un cadre de rencontre  entre entreprises actives en Afrique et viviers de compétences diversifiées et permettre aux entreprises d’expliciter leurs stratégies et perspectives sur le continentafricain.

 

Des Entreprises intervenant sur des secteurs d’activités différents, besoins multiples et candidats aux profils et niveaux d’expérience diversifiés constituent les facteurs clés de réussite du forum ELIT’.
 
Il convient de noter que l'UJPDG-FRANCE soutient cette initiative à laquelle l'ensemble de ses membres s'est engagée à promouvoir à l'aune de l'ambition du Président ALI BONGO ONDIMBA qui est incontestablement le porte-flambeau d'une Afrique qui se veut émergente. 

 

Chacun de nous est un acteur de ce challenge. Alors ne manquez pas ce rendez-vous !

 

Vous aussi, rejoignez-nous à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), le 15 Avril 2011.

 

ELIT’2011 en bref 

 

 

Un espace de recrutement :

 

·    Avec un vivier de candidats « high spot », d’excellente formation, d’expérience et qui envisagent l’Afrique comme une destination professionnelle de premier choix ;  

 

·         Des entreprises dynamiques et en pleine croissance sur le continent, à la recherche de compétences diversifiées pour accompagner leur développement.

 

Une rencontre « réseau » : vous, nous, réunis en un même lieu pour participer à la construction de notre Afrique.

 

Le forum Elit a déjà reçu la confiance de : Orange, Petro Gabon, Ernst and Young, Pricewaterhouse Coopers, les Brasseries du Cameroun, Société Générale, BGFI Bank, Rio Tinto Alcan, SFI, Elezar, HSTB Avocats, CFAO, ETDE, Michael Page

 

Nous avons la ferme intention de vous surprendre une fois de plus lors cette édition.

 

Une vidéo d’une précédente édition d’ELIT est consultable à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/user/ABCwebmedias.

 

Nos partenaires croient en nous, en vos compétences et à la réussite des projets qui les animent.  Ensemble, nous y parviendrons.

 

Candidats : inscrivez-vous via notre site internet : http://africanbusinessclub.org/

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article