FORCE D'AVANT-GARDE DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS

UNION DES JEUNES DU PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS:LA FORCE AVANT-GARDE

29/10/2008 18-04-2011 20:20

La Fondation "SYVLIA BONGO ONDIMBA Pour La Famille" Pose Ses Premiers Jalons En Direction des Associations de Femmes Commerçantes.

 Aussitôt sa création annoncée par la First Lady à l’occasion de la journée nationale de la femme gabonaise, la fondation Sylvia BONGO ONDIMBA a posé ses jalons sur le terrain de l'action par la   remise des dons au profit des associations de femmes au Gabon.

 

 

Cette démarche qui, il convient de le rappeler, s’inscrit dans l’engagement de Madame Sylvia BONGO ONDIMBA au profit des femmes et de la famille, socle de notre société, est aussi l'occasion pour cette entité de prouver que la Première Dame du Gabon est une Femme de Parole et d'Acte.

Par cet acte de générosité, Madame BONGO ONDIMBA a  souhaité ainsi soutenir les femmes entreprenantes et valoriser leurs initiatives en leur donnant les moyens de leurs ambitions, notamment en augmentant leur capacité de production.

En soutenant les projets collectifs et les groupements de femmes dans des domaines aussi variés que la pêche ou l’agriculture, la First Lady veut valoriser l’esprit d’entreprise et de solidarité au Gabon, une initiative d'ailleurs fortement appréciée à l'unanimité par le gotha féminin gabonai.

 

C'est en effet le Directeur de Cabinet de la Première Dame, qui, par délégation de cette dernière,  a ainsi eu l'honneur de remettre une pirogue de 7 mètres 10 à moteur hors bord Yamaha à l’association de femmes pêcheurs de couteaux de mer du Cap Estérias pendant  que  Le Directeur de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA remettait quant à lui, des machines à moudre du manioc au CENAF Gabon et à l’association Miyeng de Nkoltang.

 

En sa qualité de Première Dame du Gabon, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA s’est personnellement engagée, depuis 2009, à agir au profit du plus grand nombre en portant une attention particulière aux plus démunis.

Madame Sylvia BONGO ONDIMBA a pris l’engagement, en sa qualité de Première Dame, de soutenir le projet du « Gabon Emergent » du Président de la République Gabonaise, Ali BONGO ONDIMBA.

Il convient de rappeler que la  fondation Sylvia BONGO ONDIMBA  intervient dans trois domaines d’actions prioritaires:

L'éducation de la jeunesse, Les droits et la promotion de la femme et l’insertion des personnes fragilisée.

 


 

Pour plus d’informations sur les activités de Sylvia Bongo Ondimba 

www.fondationsylviabongoondimba.org ou sur la page facebook : Sylvia Bongo Ondimba

 

Contacts Communication : presse@fondationsbo.org

 


 
 
29/10/2008 18-04-2011 13:52

Plusieurs FemmesGabonaises Honorées par le Chef de l'Etat et Son Epouse à l'occasion de la Journée Nationale de la Femme

A l'occasion de la célébration en terre gabonaise de la Journée Nationale de la Femme le DImanche 17 Avril 2011, le couple présidentiel gabonais, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA et son épouse Sylvia BONGO ONDIMBA, ont présidé la veille (samedi 16 avril)dans la matinée, une cérémonie très riche en émotions, notamment en raison du caractère hautement symbolique de l'événement.

 

En effet, le Chef de l'Etat et la First Lady  ont reçu, près de 150 femmes qui « comptent » au Palais Rénovation à Libreville. On pouvait y reconnaitre des femmes députés, sénatrices, médecins, chefs d’entreprise, responsables de la société civile, ainsi que des femmes gabonaises qui ont su allier avec succès vie professionnelle et vie de famille.

 

Décor exceptionnel pour une occasion exceptionnelle,les visages des heureuses invitées semblaient à eux seuls témoigner du plaisir et l'insigne honneur qu'ont eu ces Femmes d'Exception d'être  ainsi mises sur un piédestal par la République.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une femme de l’association Ntam Ane Bingokome, Madame Marie Odette Mougissi Ikapi, a reçu le Grand Prix du Président de la République, récompensant chaque année l’esprit d’entreprise.

 

Trois femmes ont été décorées par le Chef de l’Etat au grade d’Officiers de l’Etoile équatoriale. Il s’agit de Madame Sidonie Siaka, première femme gabonaise à avoir avoué sa séropositivité, Madame Honorine Nzet Bithégé, magistrat engagée en faveur des veuves et Madame Madeleine Nsang Nguema (Sœur Mado), médecin spécialisée dans le soutien aux personnes âgées.  

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Chef de l’Etat a, dans son adresse à ses invitées,  rappelé à son attachement à la formation des femmes.

« Vous le savez le concept de  "femme et emploi" fait partie des préoccupations actuelles des Nations-Unis…C’est pourquoi il m’est alors paru primordial d’instruire le Gouvernement à mettre un accent particulier dans la transformation du système éducatif et de formation dans le but d’en faire un véritable outil d’intégration sociale et donc d’accès à un emploi décent pour nos population les plus vulnérables que sont les jeunes et les femmes »;

 

 La First Lady a quant à elle, rendu un hommage national à l’ensemble des femmes gabonaises et réaffirmée l’importance du combat pour les droits des femmes, et le rôle primordial de la Famille, socle de la société.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet événement a également été l’occasion pour la Première Dame, d’annoncer la création de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba « Pour la Famille » ainsi que la mise en ligne du site Internet de la fondation.

 

 

 La Fondation intervient dans trois domaines prioritaires: l’éducation de la jeunesse, les droits et la promotion de la femme et l’insertion des personnes fragilisées.

 

La Mama des gabonais était également de la partie...

 

Pour de plus amples informations sur la Fondation, vous pouvez consulter son site internet désormais accessible à l’adresse suivante :

www.fondationsylviabongoondimba.org

 

Auteur:UJPDG-FRANCE

Source: Presse du Cabinet de la Première Dame

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article