FORCE D'AVANT-GARDE DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS

UNION DES JEUNES DU PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS:LA FORCE AVANT-GARDE

29/10/2008 15-05-2014 09:40

Lutte contre l’insalubrité : Daniel Ona Ondo à la décharge de Mindoubé

Le premier ministre, Chef du gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo, accompagné des ministres Guy Bertrand Mapangou, Denise Mekam’Ne, Noël Nelson Messone, respectivement Ministre en chargé de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, Ministre des relations avec les Institutions constitutionnelles, Porte-parole du gouvernement et Ministre de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des Ressources naturelles et de la Mairesse de Libreville, s’est rendu, le 14 mai 2014 à la décharge municipale de Mindoubé, pour constater l’état de dégradation de cet espace consacré à l’entreposage des ordures de toutes natures.

En présence du directeur général de Clean Africa, M. Mantion Traoré et de celui de l’Environnement, M. Léandre Ebobola Ntsiba, le Chef du gouvernement qui a décidé d’aller toucher du doigt les réalités du travail des différentes équipes (Génie militaire et autres entreprises privées) commises à cet effet a laissé entrevoir dans quelle mesure, l’Etat pouvait valoriser cet espace en vue d’une meilleure gestion et du traitement des ordures ménagères.
 
Arrivé sur les lieux au terme d’un détour à travers certaines artères de la capitale, le professeur Daniel Ona Ondo s’est entretenu avec les différents responsables de ces sociétés a laissé entendre que le Chef de l’Etat avait donné des instructions fermes afin que la décharge de Mindoubé fasse partie des préoccupations du gouvernement dans l’exécution des actions contenues dans le Plan Stratégique Gabon Emergement, dans son volet social.
 
Il a également mesuré l’ampleur du travail qu’effectuent au quotidien les ouvriers des sociétés présentes sur le site, appuyés par les militaires des Forces Armées Gabonaises qui y sont avec des engins lourds. Pour le ministre en charge de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou, le site de Mindoubé nécessite un travail minutieux et pourra encore être exploité pour plusieurs années.
 
En somme et suivant les explications données par les responsables de Clean Africa, la résultante des déchets incinérés n’est pas propice à l’utilisation comme engrais, ni moins pour autre chose. D’où l’éventualité soulevée par Mantion Traoré d’aménager l’espace actuel en cours de transformation en vue d’une rationalisation adéquate. La descente du premier ministre sur le terrain ce 14 mai 2014 sonne finalement comme un début de la lutte contre l’insalubrité dans la commune de Libreville et ses environs. 
 


 
 
29/10/2008 14-05-2014 14:12

Note d'Information à l'Attention de la Communauté Gabonaise de France: Une Mission du CEDOC Bientôt en France

Le Consul Général du Gabon en France, porte à la connaissance de la communauté gabonaise de France qu’une opération de levée de données biométriques en vue de l’établissement et de renouvellement de passeport se déroulera en France du 26/05/2014 au 02/07/2014 selon le programme ci- après :

 
VILLES PERIODE 
 
RENNES 26 au 29 mai 2014 
 
BORDEAUX 31/05/2014 au 3/06/2014 
 
TOULOUSE 5 au 8 juin 
 
MARSEILLE 10 au 13 juin 
 
LYON 15 au 18 juin 
 
STRASBOURG 20 au 23 juin 
 
LILLE 25 au 28 juin 
 
PARIS 29/06/2014 au 02/07/2014
 
Liste des pièces à fournir pour une demande de passeport: 
 
- Un formulaire de demande de passeport dûment rempli (à récupérer sur place);
 
- Une copie de l’acte de naissance;
 
- Une copie du certificat de nationalité gabonaise, pour les personnes ayant un parent étranger ;
 
- une copie du décret de naturalisation authentifié et tous les documents juridiques y relatifs pour ceux ayant obtenus la nationalité gabonaise ;
 
- Une copie de l’ancien passeport ;
 
- Une copie de l’acte de mariage, de divorce, ou de décès selon les cas ;
 
- Une autorisation parentale ou une prise en charge des parents et une copie du passeport du parent (Pour les mineurs de 0 à 16 ans) 
 
 - 2 photos d’identité couleur et récentes ;
 
- Les frais d’établissement de passeport : 70 euros pour les adultes ; 54 euros pour les enfants de 0-16ans ;
 
- La quittance de paiement pour ceux n’ayant pas obtenu leurs passeports lors de la mission de juin 2013.
 
NB :
- Le passeport étant un document officiel, les tresses, tissages et autres artifices ne sont pas autorisés ; 
 
- Un chignon avec un visage dégagé est conseillé ; 
 
- Une tenue correcte est exigée (pas de décolleté pour les femmes) ; 
 
- La présence physique des demandeurs est obligatoire ; 
 
- Le non respect des présentes indications fera l’objet de rejet du dossier.
 
Afin d’optimiser cette mission et de permettre au plus grand nombre de se faire enrôler, il est demandé à tous les compatriotes ne possédant pas encore le passeport biométrique ou ceux dont les passeports comportent une erreur ou une anomalie de se faire connaître auprès de la délégation de la DGDI.
 
Fait à Paris le, 13 mai 2014 
 
Le Consul Général 
Jean Louis KOMBILA
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article