FORCE D'AVANT-GARDE DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS

UNION DES JEUNES DU PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS:LA FORCE AVANT-GARDE

29/10/2008 31-05-2010 09:39

XXVème SOMMET AFRIQUE - FRANCE,NICE DU 31 MAI AU 1er JUIN 2010 : Présentation générale,les thèmes du Sommet,Les chiffres-clés.

Le Sommet Afrique - France connaîtra, à Nice, une évolution importante : le Sommet s’ouvrira aux forces vives françaises et africaines. La spécificité des relations entre la France et l’Afrique tient en effet à ce qu’elles ne se limitent pas aux relations d’Etat à Etat, mais s’étendent également aux mondes économique, culturel et associatif. Ainsi, pour le Sommet de 2010 à Nice, 80 entrepreneurs français et 150 entrepreneurs africains, venant de toutes les régions du continent, seront conviés à participer aux travaux, de même que des organisations syndicales. Cette ouverture au monde économique et social sera une première dans l’histoire des Sommets Afrique - France.
 


 
 
29/10/2008 30-05-2010 12:18

Bonne Fête des Mères à toutes les Mamans du Monde, en particulier celles du Gabon et la Première d'entre elle Maman Sylvia.

Chère Maman, 

Si j'étais une fleur Je t'offrirais le bonheur de mon coeur Si j'étais une oiseau Je t'emmènerais au dessus de l'eau Si j'étais un bateau Je te ferais voguer sur l'eau Si j'étais un parfum Je t'embaumerais tous les matins Si j'étais un perroquet Je te ferais un bouquet avec mes plumes colorées Mais je ne suis qu'un enfant

 


 
 
29/10/2008 28-05-2010 16:12

Qu'est ce qu'une First Lady: Statut, Rôle et Actons:Le Modèle Gabonais

", lançait le 27 Avril 2010  Sylvia Bongo Ondimba, lors de sa première sortie officielle au Palais de la Présidence de la République et à laquelle prenaient part  plusieurs centaines d'invités.

 


 
 
29/10/2008 27-05-2010 12:58

Au coeur de la Fonction de Première Dame:Au Gabon, cap sur Sylvia BONGO ONDIMBA,et si l'Afrique avait trouvé sa Jacky Kennedy?

", lançait le 27 Avril 2010  Sylvia Bongo Ondimba, lors de sa première sortie officielle au Palais de la Présidence de la République et à laquelle prenaient part  plusieurs centaines d'invités.

 


 
 
29/10/2008 24-05-2010 13:12

Gabon-Afrique du Sud : Tête-à-tête Jacob Zuma Ali Bongo Ondimba

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui séjourne depuis vendredi à Johannesburg (Afrique du Sud) a, aussitôt après son arrivé eu un tête-à-tête avec son homologue sud africain, Jacob Zuma, portant sur des questions de développement et de coopération entre les deux pays, rapporte vendredi, l’envoyé spécial de l’AGP.
 


 
 
29/10/2008 22-05-2010 16:27

Comment être un Jeune Ambassadeur de L'émergence dans la Diaspora? Réponse du Camarade EYI Wilfried

 L'un de nos jeunes compatriotes a tenu à édifier l'ensemble des lecteurs, sur le rôle que doit jouer chaque jeune en tant qu'ambassadeur de l'Emergence à l'extérieur de notre pays. Wifried Eyi, qui réside aux Etats-Unis est par ailleurs un membre influent de la structure UJPDG dans ce pays.

 


 
 
29/10/2008 21-05-2010 10:00

Messe en mémoire de Pierre Claver Nzeng Ebome à Paris ce Vendredi

Nous venons de perdre notre Compatriote, Député et ancien Ministre Pierre Claver NZENG rappelé à Dieu   ce Mercredi 19 Mai 2010. Nous devons donc lui rendre un dernier hommage avant le départ de la dépouille à Libreville.  Il fut  un camarade, un grand artiste, un homme politique, un grand frère et valeureux compatriote. A nous de lui témoigner notre affection et nos regrets en priant pour que le repos de son âme.
 


 
 
29/10/2008 20-05-2010 13:13

Acquisition par l'Etat Gabonais d'un bien immobilier dans le 7ème arrondissement de Paris au profit des Gabonais

Dans un communiqué officiel publié, ce mercredi, par la presse nationale, la LPrésidence de la République informe de l’acquisition par l’Etat  d’un immeuble situé dans le 7ème arrondissement de Paris, au profit de l’ambassade du Gabon en France et que l'UJPDG-FRANCE vous  propose dans son l’intégralité.

 


 
 
29/10/2008 20-05-2010 09:06

Communiqué final du Conseil des ministres du 19 mai 2010

A l’entame des travaux, le Conseil des Ministres s’est penché sur le séjour à YAOUNDE, au Cameroun, le 18 Mai 2010, du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, à l’occasion de l’ouverture du Sommet dénommé « Africa 21 », une Conférence internationale organisée dans le cadre du cinquantenaire de l’accession à la souveraineté internationale de 17 pays africains.

 


 
 
29/10/2008 19-05-2010 12:53

Urgent:Pierre Claver Zeng serait décédé cette nuit à Paris

D'après une publication du site GABONECO, Pierre Claver Zeng Ebome serait  décédé à Paris dans la nuit du 18 au 19 mai 2010. Récemment désigné par la presse comme un "crooner politicien", il a bercé en effet le Gabon de ses compositions musicales durant trois décennies. Loyal jusqu’au bout avec le défunt président Bongo, il est reparti dans l’opposition à la mort de celui-ci et était l’un des membres fondateurs de l’Union nationale (UN), nouveau parti de l’opposition. Le parcours d’un artiste et homme politique atypique… Si l'information est avérée, la Fédération PDG de France, l'UJ et l'UF PDG de France adressent à la famille, aux amis et aux fans de ce dernier, toutes leurs condoléances les plus attristées et les assurent de leur soutien moral en cette douloureuse épreuve.

 


 
 
29/10/2008 19-05-2010 12:26

Cap sur la Jeunesse PDGiste:Comment Etre un Ambassadeur de L'UJPDG dans la Diaspora? Un jeune Camarade des Etats- nous l'explique

DESOLE MAIS CET ARTICLE N'EXISTE PAS, NOUS EN PUBLIERONS UN AUTRE DANS QUELQUES INSTANTS.

 


 
 
29/10/2008 18-05-2010 12:44

Ouvertur lundi des Etats Généraux de l'Education par le Président de la République:1.5milliards/an pour les plus méritants

Ouvrant les travaux des Etats Généraux de l'Education Nationale, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a déclaré lundi, qu’il inscrira sur 10 ans, 1, 5 milliards de FCFA chaque année afin que les meilleurs élèves, étudiants, enseignants et chercheurs soient dotés d’un ordinateur éducatif dénommé (OX) afin de maîtriser les technologies de l’information et de la communication (TIC).
 


 
 
29/10/2008 16-05-2010 13:09

Ouverture des états généraux de l’éducation, de la recherche et de l’adéquation formation-emploi, ce lundi à Libvreville

Les états généraux de l’éducation, de la recherche et de l’adéquation formation-emploi s’ouvriront lundi à Libreville sous le thème : « La refondation du système éducatif gabonais dans la vision de l’émergence basée sur les trois piliers : Gabon, vert, Gabon industriel et le Gabon des services." Pendant deux jours, les enseignants, les chercheurs, les formateurs, les partenaires économiques sociaux et au développement vont approfondir l’autopsie de l’école gabonaise, ébauchée par plus de 150 experts depuis décembre dernier, avant d’enrichir les solutions envisagées pour valoriser de façon pérenne le capital humain, indispensable à l’émergence des piliers Gabon vert, Gabon industriel, et le Gabon des services. Selon de bonne source, l’organisation de ce forum sur l’éducation survient suite aux crises à répétition qui minent le système scolaire et universitaire du pays depuis deux décennies. La tenue de ces assises survient quelques jours seulement après que le gouvernement ait désamorcé une tentative de grève générale qui n’aurait pas épargné une nouvelle fois l’école gabonaise. Les derniers Etats généraux de l'Education nationale remontent à 1983. Ce conclave national avait accouché de nombreuses résolutions dont la mise en oeuvre n’a pas été suivie des faits, indique t-on.
 


 
 
29/10/2008 15-05-2010 14:47

Social : 12 centrales syndicales suspendent leur menace de grève au terme d’un compromis avec le gouvernement

Les 12 centrales syndicales, dont la très influente Union syndicale de l'administration publique (USAP) ont suspendu mercredi dernier leur menace de grève prévue pour entrer en vigueur lundi prochain, au terme d'un accord avec le gouvernement. La grève générale, qui avait été projetée au lundi 17 mai prochain par les douze centrales syndicales des travailleurs gabonais, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail, le 1er mai, a été suspendue mercredi dernier, au terme de longues négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Débutées le 5 mai dernier, ces négociations étaient menées sous le patronage du Premier ministre Paul Biyoghé Mba. Au cours d’une réunion de restitution des résultats des négociations bipartites tenue mercredi tard dans la nuit au cabinet du premier ministre Paul Biyoghé Mba, les deux parties ont rassuré le chef du gouvernement gabonais et l’opinion nationale et internationale, par la signature d’un procès verbal, de la suspension stratégique jusqu'à fin juillet 2010 du mot d’ordre de grève générale. « Arrivant au terme des négociations bipartites entre le gouvernement et les douze centrales syndicales signataires de la plate-forme des revendications entamées le 5 mai dernier sur instruction du chef du gouvernement, nous tenons à rassurer l’opinion sur les vingt deux points en discussion, nous avons pu obtenir satisfaction sur un certain nombre important de points, malgré quelques divergences de vues sur deux ou trois points qui ont un impact sur le budget de l’Etat déjà entamé », a indiqué le rapporteur des centrales syndicales, Aloise Mbou Mbine. Le syndicaliste Mbou Mbine, relevant que le gouvernement a pris l’engagement de soumettre ces points à une étude approfondie afin que les résultats soient rendus fin juillet 2010, a tenu à témoigner la gratitude des centrales syndicales au gouvernement gabonais pour son esprit d’ouverture et de l’intérêt qu’il ne cesse de manifester à l’endroit des populations gabonaises et des travailleurs en particulier. Pour le ministre du travail, de l’emploi et de la prévoyance sociale, Maxime Ngozo Issondou, les résultats de ces négociations sont le fruit d’un esprit patriotique et d’un travail entre partenaires au développement. Dans son exposé, il a précisé que sur les trois points restés en suspens, à savoir la suppression de la TVA sur les factures d’eau et d’électricité ainsi que la réduction du prix du gaz et du ciment, le gouvernement, avant de donner son avis, a voulu s’entourer des précautions nécessaires. « Il s’agit des grandes questions qui nécessitent des études approfondies lorsque le gouvernement veut prendre des décisions en faveur des populations », a-t-il indiqué, précisant que ces études qui vont être menées seront disponibles et présentées aux partenaires sociaux au plus tard le 31 juillet prochain. Le ministre Maxime Ngozo Issondou, louant l’esprit patriotique de ses interlocuteurs lors des négociations, a dit l’entière disponibilité de son département ministériel dans le cadre des instruments qui viennent d’être mis en place notamment la commission permanente du dialogue social. Suite aux exposés des deux rapporteurs et à la signature du procès verbal, le Premier ministre Paul Biyoghé Mba n’a pas caché sa satisfaction de voir les deux parties travailler en partenaires responsables afin d’arriver à des résultats satisfaisants susceptibles d’amener un bien être aux populations gabonaises. « En toute responsabilité, au terme de ce premier round de négociations, j’avoue qu’il n’y a qu’un seul gagnant, c’est le Gabon, pour cette culture qui permet aux entreprises de fonctionner correctement et aux salariés de travailler dans des conditions acceptables. C’est aussi le gouvernement qui gagne parce qu’un gouvernement a besoin d’entreprises performantes et d’une administration qui fonctionne avec des agents motivés et actifs », a souligné le premier ministre souhaitant par ailleurs à l’avenir que chaque partie ait à l’esprit un seul objectif : le développement de notre pays. « Vous avez décidé de la suspension de votre mot d’ordre de grève. C’est une bonne chose, il reste à le répercuter à tous vos adhérents », a-t-il recommandé, avant d’inviter aux salariés d’être présents à leurs postes le lundi 17 mai prochain.
 


 
 
29/10/2008 13-05-2010 21:09

Paris vibrera demain au rythme de la Jeunesse gabonaise lors d'une grosse soirée au Titan Club de Paris:De nombreux prix à gagner

C'est ce Vendredi 14 Mai à partir de 23h30 que débutera la méga-soirée dite de "La Jeunesse Gabonaise Emergente". La soirée débutera par un tour d'horizon musical dans les quatres coins du Monde avant de  finir par une ambiance  . Au programme, un Grand Concours de la nouvelle danse en vogue au GABON: L'ambiance se poursuivra par une remise de trophées du meilleur danseur, et du meilleur Fashion Victim's de la soirée.
 


 
 
29/10/2008 12-05-2010 23:31

Communiqué final du Conseil des ministres du mercredi 12 mai 2010

Sous la Haute Présidence de Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA, un Conseil des Ministres s'est tenu ce mercredi 12 Mai 210 au palais de la Présidence de la République. A l’ouverture des travaux, le Conseil des Ministres, très frappé par la catastrophe aérienne qui vient d’endeuiller les peuples frères, notamment libyen, sud-africain, français, néerlandais et britannique, a exprimé toute sa compassion et présente, au nom du peuple gabonais, leurs condoléances et leur profonde solidarité devant cette tragique circonstance.
 


 
 
29/10/2008 12-05-2010 10:41

Urgent: Terrible crash d'avion ce matin à Tripoli en Libye: 103 morts et un survivant

Une centaine de personnes ont trouvé la mort ce mercredi  à l'aube dans le crash d'un avion de la compagnie libyenne Al Afriqiyah à l'aéroport de Tripoli. Selon la compagnie qui a confirmé le drame, 93 passagers et 11 membres d'équipage se trouvaient à bord du vol 8U771 en provenance d'Afrique du Sud. D'après les services de sécurité de l'aéroport, seul un garçonnet néerlandais âgé de 8 ans aurait survécu. L'enfant a été conduit dans un hôpital proche de Tripoli ; son état de santé n'a pas été précisé.
 


 
 
29/10/2008 11-05-2010 17:06

Habitat social au Gabon:Habitat : Les lotissements d’Avorbam et de Bikélé livrés en Septembre

Selon des informations parvenues à l'UJPDG-FRANCE, les lotissements d’Avorbam (nord de Libreville) et Bikélé (sud) seront livrés en septembre prochain en vue de la construction des logements sociaux tel que  s'était engagé à le rendre effectif le Président ALI BONGO ONDIMBA lors de la campagne présidentielle d'Aôut dernier. L'annonce en a été faite par  le ministre en charge  de l’habitat, Rufin Pacôme Ondzounga lors d'une  visite des deux sites concernés. Le Monsieur Habitat du gouvernement Biyoghe Mba est allé en effet constater l’état d’avancement des travaux qui, selon lui se déroulent dans le respect des consignes et dispositions contractuelles liant l'Etat aux prestataires.
 


 
 
29/10/2008 10-05-2010 09:44

Le Président du Parti désormais appelé Distingué Camarade et les Missions des Mmembre du Secrétariat Exécutif également spécifiées

Réunis le 23 avril dernier sur convocation du Secrétaire général du parti, M. Faustin Boukoubi, les membres du comité permanent du Bureau Politique ont, à l’unanimité, adopté l’appellation de Distingué Camarade pour le président du parti, Ali Bongo Ondimba, élu brillamment lors du 10è congrès extraordinaire du PDG tenu les 13 et 14 mars 2010 à Libreville.
 


 
 
29/10/2008 06-05-2010 23:44

Communiqué final du Conseil des Ministres du 6 mai 2010

Sous la Haute Présidence de Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat, un Conseil des Ministres s'est tenu ce jeudi 6 Mai dans la salle habituelle du palais de la Présidence de la République.

 


 
 
29/10/2008 06-05-2010 13:43

Sociétés: Classement des pays les plus propres du monde

Les européens qui ont reçu une douche de cendres volcaniques ne verront peut-être pas les choses du même œil, mais les chercheurs classent l’Islande comme le pays ayant la meilleure performance environnementale.
 


 
 
29/10/2008 06-05-2010 11:21

Sociétés: Classement des pays les plus propres du monde

Les européens qui ont reçu une douche de cendres volcaniques ne verront peut-être pas les choses du même œil, mais les chercheurs classent l’Islande comme le pays ayant la meilleure performance environnementale.
 


 
 
29/10/2008 05-05-2010 09:26

Ce Gabon Emergent qui déchaine les passions et si on en parlait vraiment?Qu'est ce que le Gabon Emergent?:L'UJPDG-FRANCE répond

 Le concept de Gabon Emergent est aujourd'hui dans tous les esprits. Il déchaine les passions, est parfois tourné en dérision en l'occurrence par une certaine "opposition" très  ventriloque qui a non seulement perdu la face, mais surtout perdu sa crédibilité aux yeux du peuple gabonais. Aucun de ces détracteurs de l'Emergence, concept visiblement découvert par les uns lors de la campagne présidentielle, pendant que les autres asprient à la vivre, et dont le Président ALI BONGO ONDIMBA en a fait un objectif à atteindre pour le Gabon en y déclinant sa Vision, aucun parmi ces individus en mal d'existence et  issu du club des Usurpateurs Nationaux (UN), n'a tenté ne serait ce que de le définir, de manière pédagogique afin que chacun d'entre nous le comprenne. L'UJPDG de France a choisi de le faire pour vous en s'inspirant du brillant exposé d'un camarade du Parti Démocratique Gabonais en la personne de Rigobert IKAMBOUAYA NDEKA, Directeur du Centre d'Etudes Politiques du Parti Démocratique Gabonais.
 


 
 
29/10/2008 04-05-2010 16:01

Le Président de la République ALI BONGO ONDIMBA de retour à Libreville

Le Président de la République, Chef de l'Etat  Ali Bongo Ondimba qu'accompagnait son épouse Sylvia, ont regagné Libreville dans la nuit de lundi au terme d’un séjour jugé très fructueux en Chine où ils ont entre autres pris part  à l'ouverture de  l’exposition universelle de Shanghai, la capitale économique de ce pays.
 


 
 
29/10/2008 03-05-2010 17:30

A l'attention des étudiants postulants pour un emploi:Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant l'entretien d’embauche

C’est le jour J. Après avoir envoyé des centaines de CV, vous avez enfin décroché l’entretien tant attendu. Vous êtes sur le point de vous rendre à votre rendez-vous, et pour vous aider à séduire votre recruteur, voici les phrases à ne surtout pas dire:

 


 
 
29/10/2008 02-05-2010 03:26

Fait divers en Côte d'Ivoire:Chief Ossey Yapo et son équipe de jeunes écoliers sorciers mangent leur instituteur,ligotent 8 autres

Acte 1 : Samedi 24 Avril

Ananguié, village situé à une dizaine de kilomètres d'Adzopé, a été le théâtre d'une scène inédite, d'un spectacle inexplicable pour le commun des mortels. Le mardi 20 Avril dernier, des enfants, cinq au total, dont la moyenne d'age est de 8 ans, 4 écoliers en classe de cours préparatoire 2ème année ( CP2), cours élémentaire 1ère et 2ème année ( CE1 et CE2) et une fillette, qui n'a pas encore l'âge d'entrer à l'école ( elle a 4 ans) se mettent à table devant la chefferie traditionnelle, leurs parents et le corps enseignant, avec à sa tête l'inspecteur de l'enseignent primaire d'Adzopé 1, M. Akadié Noël. Ils avouent pratiquer de la sorcellerie et pire, avoir fait passer de vie à trépas un de leurs enseignants, feu Angah Adou, décédé en début de ce mois d'Avril. "Nous avons tué M. Angah à l'aide d'une hache ! Au début, nous nous sommes transformés en serpent et l'avons mordu au pied, ce qui a occasionné une plaie incurable !"