VEF Blog

Titre du blog : FORCE D'AVANT-GARDE DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS
Auteur : UJPDG-France
Date de création : 19-10-2008
 
posté le 25-04-2011 à 11:47:50

Le Gabon participera à la rencontre d’affaires Inde-Afrique à partir du Mardi 26 Avril prochain à Bombey

A partir du mardi 26 Avril prochain, une délégation de businessman gabonais séjournera en Inde dans le cadre d’une rencontre d’affaires ayant comme thématique « Je soutiens l’Afrique ». Comme on peut le deviner, cette assise permettra au géant émergent asiatique et aux pays africains de se concerter en vue de mettre en place des partenariats économiques.

 

En ce qui concerne le Gabon, l’accent sera exclusivement mis, au cours de cette rencontre, sur l’informatique, un domaine dont l’expertise de l’Inde n’est plus à démontrer, mais aussi, sur les secteurs des BTP, de l’éducation, de la santé, de l’énergie et des mines. Ce dernier ne pouvait pas manquer car le Gabon et l’Inde, par le biais du groupe Manganese Ore Indian Ltd (MOIL), sont sur le point de contracter un accord portant sur l’exploitation du manganèse.

 

Ce qui pourrait faire passer la production gabonaise de 3 millions de tonnes actuels à 8 millions de tonnes de manganèse d’ici la fin 2012. Par ailleurs, l’Inde entretient aussi de bonnes relations avec le gouvernement du Président Ali BONGO ONDIMBA. Cela s’est récemment matérialisé par une subvention à hauteur de 14,5 millions de dollars américains en faveur du Gabon.

 

Cette délégation gabonaise conduite par le Président de la Chambre de Commerce et de l'Industrire, Jean Baptiste BIKALOU, espère attirer des investissements indiens dont bénéficieraient les secteurs précités. Pour ce faire, ces hommes d’affaire comptent négocier avec leurs homologues asiatiques sur une logique « gagnant-gagnant ».

 

Si cela leur sied, le Gabon pourra bénéficier des opportunités qu’offre l’Inde, pays qui est de plus en plus présent en Afrique, notamment, dans la distribution des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et dans le secteur énergétique.

 Auteur: UJPDG-FRANCE

 Source:Grioo.com

 

Commentaires

PELE le 26-04-2011 à 18:05:10
s agissant du voyage en inde je puis vous rassurer que des hommes et des femmes s'y rendent pour rencontrer des partenaires désireux de se rendre dans notre pays certains vont pour vendre la destination Gabon
PELE le 26-04-2011 à 18:01:31
les gars je vous encourage c'est top vous êtes bien au courant de ce qui se fait à la maison

c'est bien il faut véhiculer au maximum le programme de notre Président


milles encouragements